Q&A
Tous nos produits en polycarbonate peuvent être cintrés à froid sur place durant l’installation, selon un rayon minimum. Le rayon dépend du produit sélectionné. Pour les plaques plates telles que le polycarbonate compact et le polycarbonate alvéolaire, la règle à suivre est que le rayon minimum correspond à la valeur de l’épaisseur multipliée par 200. Veuillez nous contacter pour obtenir des spécifications plus détaillées.
L’épaisseur recommandée du vitrage en polycarbonate dépend de facteurs tels que la charge de vent et de neige, la taille du panneau et les conditions limites. Veuillez nous contacter pour déterminer l’épaisseur recommandée.
Le rayon de cintrage minimum autorisé du polycarbonate est de 200 fois l’épaisseur de la plaque, par exemple, une plaque de 2 mm d’épaisseur a un rayon de cintrage de 400 mm.
Les plaques en polycarbonate ondulé sont installées comme faisant partie intégrante de la toiture métallique. Pour plus de détails, veuillez consulter les instructions d’installation du profilé souhaité.
Le pré-perçage de trous permet de garantir que les panneaux disposent de suffisamment d’espace pour se dilater et se contracter lors des changements de température. Si vous ignorez cette étape, cela peut entraîner des déformations, des fissurations ou des ébréchures des panneaux.
Plaque-polycarbonate.fr propose divers paramètres de TL de 0 % à 90 %. En outre, il existe un coloris « diffuseur » permettant de transmettre 85 % de la luminosité pour une lumière 100 % diffusée. Résultat ? Un panneau offrant une grande luminosité qui n’est pas transparent mais ultra translucide.
Les plaques de polycarbonate bloquent les rayons UV en les absorbant. Cette absorption peut provoquer la dégradation du matériau, pour éviter ce phénomène, un revêtement spécifique est appliqué sur la plaque.
C’est pourquoi nous recommandons d’installer les plaques avec la face marquée comme protégée contre les UV vers l’extérieur. D’autre part, la majorité des plaques sont protégées uniquement du côté marqué comme tel.
Oui. Les plaques ondulées peuvent être cintrées à froid pour créer des formes arquées. Il est important de respecter les spécifications pour les rayons de cintrage à froid minimum; elles sont indiquées dans les instructions d’installation des plaques concernées. Les plaques ondulées doivent en outre être arquées de sorte que les ondulations soient cintrées dans la longueur.
Oui. Assurez-vous de débuter la pose du bas vers le haut, de sorte que les chevauchements empêchent la pénétration d’eau.
▪N’utilisez jamais de produits de nettoyage abrasifs ou très alcalins sur les produits en polycarbonate.
▪Ne laissez jamais de nettoyants sur des produits en polycarbonate pendant de longues périodes. Rincez immédiatement avec de l’eau douce et froide.
▪N’appliquez jamais de nettoyants à la lumière directe du soleil.
▪N’utilisez jamais d’objets tranchants, de racloirs ou de lame sur le polycarbonate.
▪Ne nettoyez jamais avec de l’essence.
▪Veillez toujours faire passer la sécurité avant tout et ne marchez jamais directement sur un panneau en polycarbonate.
▪Veillez toujours essayer les produits nettoyants sur une petite surface avant de nettoyer la totalité du panneau pour éviter les conséquences négatives.
▪Évitez de laisser la buse de pulvérisation haute pression s’approcher trop près du panneau. Les nettoyeurs haute pression fournissent assez de pression au niveau de la buse pour pénétrer ou arracher le panneau.
▪Évitez de nettoyer à sec car les particules de sable et de poussière collées à l’extérieur des panneaux peuvent érafler la surface.
Une plaque alvéolaire présente une structure multi-cellulaire. En raison de sa structure multi-cellulaire, la plaque possède des caractéristiques d’isolation thermique supérieures et une faible densité.
Les plaques de polycarbonate ondulé offrent la meilleure transmission lumineuse, une excellente résistance aux rayons UV ainsi que des propriétés exceptionnelles de portance et de résistance aux chocs. Les plaques en polycarbonate alvéolaire offrent une excellente isolation thermique. Dans les emplacements où l'isolation thermique est plus importante que la transmission lumineuse, vous devez utiliser des plaques en polycarbonate alvéolaire.
Oui, mais avec des renforcements mineurs permettant de soutenir la structure.
Les produits en polycarbonate de plaque-polycarbonate.fr sont protégés par un revêtement anti UV qui empêche la photo-dégradation, le jaunissement et la fragilité subséquente. Cela signifie que les plaques sont protégées contre les rayons nocifs et que la qualité et la transmission lumineuse durent pendant de nombreuses années. Nos produits sont livrés avec une garantie de 10 ans contre la dégradation de transmission lumineuse. Sur demande, nous sommes en mesure de fournir un revêtement de protection anti UV renforcée avec une garantie prolongée.