Comment nettoyer vos feuilles en acrylique
Une fois que vous avez votre panneau acrylique en place, il est important que vous puissiez conserver l'aspect et la finition impeccables, quelle que soit l'usure qu'il peut subir.
Vous devriez essayer d'accorder un peu plus d'attention à votre acrylique coloré et transparent qu'au verre, car les rayures peuvent être plus visibles, surtout si vous utilisez les mauvais produits de nettoyage sur la surface.
Nous sommes là pour vous donner les meilleurs conseils sur la façon de nettoyer vos panneaux acryliques !
De quels produits ai-je besoin pour nettoyer l'acrylique ?
L'une des meilleures façons de nettoyer vos panneaux acryliques est d'utiliser de l'eau savonneuse avec un chiffon en microfibre.
L'utilisation d'un détergent à vaisselle créera une mousse savonneuse que vous pourrez continuer à construire avec plus d'eau, tandis que le chiffon en microfibre traitera toutes les particules de saleté qui se trouvent sur le panneau.
Manipulez l'acrylique par les bords afin d'éviter les empreintes digitales lorsque vous vous frayez un chemin avec le chiffon.
Si l'acrylique est mobile, placez-le sur une surface non pelucheuse pour éviter toute rayure en dessous et pour empêcher tout encrassement supplémentaire du matériau.
Et si j'ai besoin d'un nettoyage plus intensif ?
Si vous constatez que votre acrylique ne se polit pas autant que vous le souhaiteriez, par exemple s'il n'a pas été nettoyé depuis longtemps, un produit spécifique tel que le nettoyant pour plastique VuPlex fera des merveilles. Il n'est pas abrasif et recouvrira la surface d'une cire qui aidera à la protéger. Agissant en quelques secondes, il aura un effet durable, le laissant brillant et propre.
Comment empêcher l'acrylique de devenir statique ?
Il n'y a rien de plus ennuyeux que de passer du temps à polir une surface, seulement pour qu'elle commence à ramasser la poussière peu de temps après. Cela est généralement causé par la charge statique laissée par le nettoyage. L'utilisation d'un nettoyant antistatique empêchera cette charge statique de se former, vous laissant avec une surface lisse et sans poussière pendant beaucoup plus longtemps.
Que ne dois-je pas utiliser pour nettoyer mon acrylique ?
N'utilisez jamais de tampon à récurer ou quoi que ce soit d'abrasif pour frotter votre acrylique. Cela laissera très probablement une variété de rayures que vous ne pourrez pas éliminer.
N'utilisez pas de produits de nettoyage à base d'ammoniac, de nettoyants à base de caustique ou de produits chimiques à base de pétrole. Ceux-ci endommageront également la surface et la laisseront décolorée et mal aimée.